About AEG

Nous développons des innovations dont l’objectif est de vous offrir une qualité d’éclairage absolue. Nous prenons en considération vos besoins actuels et anticipons vos besoins futurs, ceci afin de vous offrir des produits qui, non seulement répondent à vos attentes, mais les surpassent également.

130 ans d'Innovation

En 2017, nous célébrons 130 ans d’innovations au service de la maison. Nous combinons design et technologie toujours plus innovante en respectant la vision et la philosophie de Peter Behrens : la perfection dans la forme et la fonction. Nous continuerons toujours à innover et resterons fidèles à notre héritage.

L'Histoire d'AEG

AEG a été fondée en 1883 par Emil Rathenau sous le nom de Deutsche Edison-Gesellschaft für angewandte Elektricität. C’est après une fusion avec la filiale Telefunken AG, puis avec les acquisitions par Daimler AG et par Electrolux qu’AEG est devenue la société avant-gardiste que l’on connaît aujourd’hui. L’innovation est au cœur des activités d’AEG. Elle est le moteur de nos inventions les plus connues pour la maison, de la création du premier réfrigérateur électrique à la première technologie de pompe à chaleur pour les sèche-linge. Elle est l’inspiration derrière nos matériaux durables. Elle est notre histoire et notre avenir.

Un regard vers l’avenir

Le futur commence aujourd’hui. La manière dont nous mangeons évolue. La manière dont nous nous habillons évolue. La manière dont nous vivons évolue. Nous connaissons le potentiel de la technologie à améliorer le monde qui nous entoure. C’est la raison pour laquelle nous nous assurons que nos appareils ne dépassent pas uniquement vos attentes actuelles, mais qu’ils anticipent les technologies de demain pour répondre à vos besoins futurs.

L’association du design et de la fonction

En 1907, l’architecte visionnaire Peter Behrens a été nommé au poste de conseiller artistique chez AEG. Pour sa collaboration avec AEG, Behrens est considéré comme le fondateur du design industriel moderne. La philosophie du professeur Behrens en matière de design était simple mais forte de sens : « Perfekt in Form und Funktion ». Il a travaillé d’arrache-pied pour créer les produits AEG les plus fonctionnels, mais également les plus attrayants d’un point de vue esthétique.

About AEG

ALWAYS AN IDEA AHEAD

We thrive upon innovations that give you the ultimate feeling of ligthing. We see your needs of today – and foresee the ones of tomorrow – so you can achieve results that don’t just meet your standards, but exceed them.

We are AEG. And together with you, we are always an idea ahead.

130 YEARS OF INNOVATION

AEG is relentless in its pursuit of always being an idea ahead. In 2017 we are celebrating 130 years of bringing innovation. Merging intelligent technology with responsive design by following the vision and design philosophy of AEG’s Peter Behrens – perfection in form and function. We will continue innovating and are committed to carrying our legacy into the future.

LOOKING BACK

AEG was founded as the Deutsche Edison-Gesellschaft für angewandte Elektricität in 1883 by Emil Rathenau. A merger with subsidiary Telefunken AG and subsequent acquisitions by Daimler AG and finally Electrolux shaped AEG into the forward-thinking company it is now. Innovation is at the heart of everything we do at AEG. It is the driving force behind our best-known inventions. It is the inspiration behind our sustainable materials. It’s our history and our future.

LOOKING FORWARD

Tomorrow begins today. The way we eat will change. The
 way we dress will change. The way we live will change. We know how technology can enhance the world around us. That’s why we make sure our appliances not only exceed your needs today, but also embrace tomorrow’s technology to fit your future requirements.

FORM AND FUNCTION COMBINE

In 1907, the visionary architect Peter Behrens was appointed Artistic Consultant at AEG. For his work with AEG, Behrens is considered the founder of modern industrial design. Professor Behrens had a simple but powerful design philosophy: ‘Perfekt in Form und Funktion’. He worked tirelessly to create not only the most functional AEG products, but also the most aesthetically appealing.